mercredi 8 février 2012

Pypyj pour petit marin

Première couture du magazine Ottobre auquel je me suis abonnée cette année. Et par la même occasion première couture de vêtement pour mon petit bouchon.

Donc j'ai choisi les modèles 34(haut)  et 35(bas) du magazine 6-2011. C'est un pyjama au départ en velour jersey mais j'ai préféré un jersey plus léger pour que le pyjama aille pour la mi-saison et l'été. Le tissu vient de Mamzelle fourmi (je l'adore) et j'ai pris une taille 92 cm qui correspond à un 2 ans du commerce.

J'ai adoré coudre ce pyjama mais il faut avouer que c'est aussi ch**nt de couper du jersey qu'agréable d'en porter! Ca tire, ça plie, ça bourrelette( ça se dit ça?) sur la table bref c'était pas de la tarte mais le résultat en vaut la chandelle.

En plus j'ai réussi à aligner les rayures, oui oui... toutes les rayures: le devant avec le dos et les manches avec le corps, j'avais jamais vraiment réussi!

En revanche là où j'ai moins bien réussi c'est le biais du col en jersey. Mais depuis j'ai trouvé cette vidéo qui enlève une belle épine du pied alors profitez-en

et merci à Nessie d'avoir partagé son expérience!

Deuxième difficulté: les ourlets avec l'aiguille double! J'ai cru que je n'arriverai pas à le finir tellement j'ai galéré pour ces fichus ourlets.

Bilan et conseils:
- Acheter une aiguille double speciale jersey de préférence,
- Mettre des fils de même qualité dans la canette, la première et la deuxième bobine,
- Choisir du fil de qualité et pas le fil récupéré chez tata Ouète qui date des années 60!
- Régler la tension des fils au maximum (9) pour que la couture ne s'enroule pas.

Bon allé, trève de blablas, place aux photos...




2 commentaires:

  1. dis donc on va passer commande....mais pour nous ça serait plutot rose...et version jogging qui court vite...possible????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout est possible! version rose qui court vite ou version bleu qui bouge pas des masses!

      Supprimer