mercredi 11 avril 2012

Panier de Pâques

Cette année, c'était la première chasse aux oeufs de mon petit bouchon. Alors j'avais envie de lui fabriquer son petit panier. Il fallait qu'il soit tout léger, tout pratique (que les oeufs une fois attrapés, ne s'échappent pas) et tout petit (adapté à la taille de mon minus de 1 an et demi). Autre contrainte, je le voulais mignon et printanier!

Le choix du tissu est vite fait, je prends une chute du tissu de ma robette et du coton vert pour la doublure. J'ai entoilé l'extérieur et fait une petite broderie au point bourdon: "Chasse aux oeufs".

Quelques coups de surjeteuse plus tard, soit à 10h30 dimanche matin de Pâques ( les mamans et couturières organisées se reconnaîtront...), le petit panier est prêt!




Attention les yeux, action!






Et devinez quoi: le petit panier s'est vite rempli, car ma petite canaille a vite compris le principe!!!



Si vous êtes intéressée je peux faire un tuto pour que vous puissiez le réaliser à votre tour, qu'est ce que vous en pensez?

7 commentaires:

  1. Moi je constate surtout que les oeufs ont bien vite été ouverts, et je me demande si la main de sa tante n'a pas été un tantinet gourmande...
    Sinon le panier, trop chouette. Tu pourrais peut-être en faire des gros pour l'été ?!
    Bravo et bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Claire, et oui, très bonne idée pour un panier dans le même style mais cette fois-ci pour les grandes! Le carnet de commande est ouvert si ça t'interesse!

    RépondreSupprimer
  3. Super ! Alors j'y réfléchis et je t'envoie mes propositions :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. oui la 1ère chasse aux oeufs, c'est extra ! Ce petit panier est très joli !

    RépondreSupprimer
  5. Merci chenille papillon pour ta visite et pour ton compliment! Je suis allée faire un tour sur ton blog et je me reconnais dans pas mal de choses! J'y retourne...

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne idée ce sac seau..
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  7. Merci Alexandra, oui à très bientôt pour le défi duo!

    RépondreSupprimer