samedi 5 mai 2012

Robe en jersey

En espérant que ça fasse venir le beau temps, j'ai cousu une robe en jersey. C'est au départ un modèle d'ado de chez Ottobre mais qui va très bien pour ma taille. (modèle 34 du 3/2012)
C'est un modèle sans difficulté particulière avec des manches raglan et des élastiques à l'encolure et aux manches. J'ai mis qu'une poche au modèle au lieu des deux prévues au départ car les poches + moi + le jersey ça fait pas bon ménage... bon au final j'ai limité la casse mais il fallait voir comme j'étais concentrée!







Le tissu rayé vient de chez Lolie shop, oui vous aurez noté j'adore les rayures!

Des précisions techniques:
Je ne vois pas l'intérêt de coudre des plis sur l'encolure pour l'étape d'après passer un élastique pour finir l'encolure??? car au final on voit les fronces de l'elastique mais plus du tout les plis...
J'ai raccourci la robe de 15 cm par rapport à la taille de départ 170cm

Allé zou des photos portées...je suis désolée pour la piètre qualité mais c'est pas facile de se prendre tout en entier mais pas trop quand même... éviter d'avoir dans le cadre les choses qui trainent par terre.... bref c'est pas évident!





2 commentaires:

  1. Super sympa, j'aime beaucoup ton tissu! C'est vrai que une fois l'élatique mis on voit très peu les plis

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    combien as tu ajouté de cm pour réaliser ce patron ado ?
    je fais une taille 42 et je voudrais aussi tenter de coudre un patron ado....que me conseilles-tu?
    Ce serait gentil de répondre sur mon blog
    merci
    http://petitecouture.canalblog.com/

    RépondreSupprimer